Pour faire de votre projet, une réalité.

Acheter

Louer

Viager

Référence

Supprimer
Astuce : Pour recommencer, cliquez sur le bouton ci-dessus, puis cliquez sur la carte pour dessiner votre secteur personnalisé.

Immobilier locatif : investir à Annecy

Publié le

Dynamique en termes d’emploi et d’offre universitaire, jeune et en constante évolution, mais aussi appréciée pour ses paysages montagneux, la région Auvergne Rhône Alpes séduit les acquéreurs et investisseurs.

A un peu moins d’une heure de la frontière Suisse et quelques minutes seulement de l’Italie, Annecy enchante par sa qualité de vie et ses paysages entre montagnes et lac. La situation stratégique de la ville et son bassin d’emploi créent une demande forte de logements. De plus, le prix au mètre carré étant relativement élevé (environ 4 724 €/m²) la demande de location est très élevée. Les prix du marché de l’immobilier annécien sont élevés, tant à l’achat qu’à la location, et on peut trouver une rentabilité locative intéressante. Annecy bénéficie d’un marché dit “tendu” et d'un très faible taux de vacances locatives. L’âge moyen est de 40 ans, et on trouve beaucoup de couples et de famille. Il est donc préférable de se focaliser sur les T3 pour cette population. Composée également à 52% de célibataires, on privilégiera les locations meublées pour satisfaire cette demande.

Ville également très prisée des touristes en été, les investissements en location saisonnière ne sont pas à négliger. En effet, le prix des logements à proximité du centre-ville ou du lac explose en pleine saison et assure ainsi de bons rendements.

La hausse constante du prix de l’immobilier assure une forte plus-value à la revente dans une ville de plus en plus recherchée pour sa qualité de vie proche de la nature.

https://www.ledauphine.com/magazine-immobilier/2021/01/27/immobilier-locatif-dans-quelle-ville-investir-en-rhone-alpes

L’Immobilière du Lac