Pour faire de votre projet, une réalité.

Acheter

Louer

Viager

Référence

Supprimer
Astuce : Pour recommencer, cliquez sur le bouton ci-dessus, puis cliquez sur la carte pour dessiner votre secteur personnalisé.

Confiez votre estimation immobilière à votre agent immobilier

Publié le

Le terme “estimation” ne peut être utilisé que par des agents immobiliers qui ont le titre d’expert immobilier et qui sont inscrits auprès de la Chambre des Experts Immobiliers. Et l’avis de valeur ou évaluation, rédigé par un agent immobilier non expert n’engage pas la responsabilité de son rédacteur. 

Estimation  : un rapport de confiance entre vous et l’agent immobilier

Un rapport d’estimation remis par un agent expert renforce la confiance qui s’instaure entre le vendeur et un agent immobilier. En effet l’estimation est un acte juridique qui implique la responsabilité civile professionnelle dans le cas d’une erreur manifeste.

L’expertise a un caractère juridique impliquant celui qui la rédige : elle est importante dans le cadre d’une action en justice ou pour finaliser un acte de succession.

 

Vendeurs, agents immobiliers : travaillons ensemble !

L’expertise d’une agence met à votre service l’ensemble des compétences et savoir-faire acquis par son expérience et la connaissance du  terrain. Vous avez donc tout intérêt à faire appel à une agence immobilière pour la vente de votre bien : elle étudiera la qualité du quartier (proximité des commerces, transports en commun, écoles), les parties communes, l’immeuble si c’est un appartement, les extérieurs pour établir un prix final.

 

L’objectif est d’annoncer la réalité de la valeur vénale d’un bien afin que la vente se passe bien et dans un délai raisonnable.

L’Immobilière du Lac